‹ Retour

Le service ambulatoire

L’ensemble des vétérinaires de la clinique assure un service d’urgence et de médecine générale et préventive de proximité mais nous réalisons également des consultations spécialisées à domicile dans un périmètre relativement large.

La clinique vétérinaire de Grosbois dispose de deux véhicules équipée de divers matériels portables (échographe, radiographie numérique, endoscopie…) qui permet de réaliser des examens complémentaires de qualité. Néanmoins, certains examens (i.e: radiographie de dos) ne peuvent être réalisés qu’en clinique.

Un premier véhicule sillonne essentiellement en région parisienne tandis que le second propose des déplacements dans la région ouest (Normandie, Sarthe, Mayenne).

Les seules prérogatives à un examen sur le terrain de bonne qualité sont un accès facile à l’électricité afin de pouvoir brancher tout ce matériel et un accès à un endroit propre et abrité où les actes pourront être réalisés avec toute l’hygiène et l’asepsie nécessaire aux bons soins vétérinaires.

Le Dr Heitzmann se rend régulièrement en Normandie et dans l’est de la France pour réaliser des consultations locomotrices. Le Dr Deniau réalise des tests d’effort avec endoscopie dynamique à domicile.

Dr Heitzmann

 

Le Dr Moncelet a développé une activité de suivi de chevaux trotteurs et consulte chez divers entraineur en Normandie, Mayenne, Sarthe et Bretagne. Une voiture équipée d’un appareil portable d’onde de choc et d’un incubateur pour les prélèvement IRAP en plus des équipements de base (radiographie, échographie, fibroscopie) a été mis à disposition pour permettre la réalisation de soins similaires à ceux effectués en clinique.

Capture d’écran 2015-03-27 à 13.10.09

Le Dr Rossignol a également une activité ambulatoire et opère régulièrement en Suède à la clinique de Helsingborg, à la clinique de Chantilly du Dr Vila, dans le sud de la France à la clinique du Dr Martin et ponctuellement dans d’autres cliniques lorsque les confères font appel à sa collaboration.

IMG_0429