01 45 69 65 39

24h/247j/7

Les postes à pourvoir

Vétérinaire hospitalier : !!NOUVEAU!! Nous sommes actuellement à la recherche d’un vétérinaire responsable de la gestion des chevaux hospitalisés.

  • Plus d’informations

    Le poste

    Nous recherchons un(e) vétérinaire a temps plein en CDI au forfait jour 216 jours par an. Vous aurez en charge la réalisation des médications et des soins des chevaux hospitalisés et vous serez assisté par des infirmiers.

    Vous pourrez être amené a réaliser des anesthésies, en horaire ouvrable ou lors des week-ends d’astreinte, selon un planning établi en rotation avec les autres personnels.

    Profil

    Idéalement, vous aurez fait un internat en clinique équine  mais une formation en interne sera assurée.

    Ce poste d’adresse à des personnes parlant couramment le français, disposant d’un diplôme Européen et avec une bonne connaissance du monde équestre.

    Vous serez capable de manager et superviser les internes, infirmiers et palefreniers travaillant avec vous.

    Contrat

    Forfait jour 216 jours par an soit du lundi au vendredi matin. Rémunération de départ selon la convention cellective puis en fonction de votre évolution.

    Clôture des candidatures au 31 septembre 2022. Retrouvez aussi notre annonce sur Vetojob.com

Infirmie(è)r(e) : Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) infirmie(è)r(e) pour assister nos vétérinaires en consultation.

  • Plus d’informations

    Le poste

    CDI 39 heures par semaine. Horaires de travail 8H-18H30, répartis sur 4 jours 1/2 par semaine. Pas de garde.

    Formation assurée en interne.

    Taches à réaliser:

    • aider les vétérinaires lors des consultations, ou lors des radiographies
    • réaliser les scrubs avant infiltration
    • nettoyage et rangement du matériel et des salles
    • soins des chevaux

    Profil

    Nous recherchons une personne connaissant parfaitement la manipulation des chevaux. Une expérience de groom de concours ou de lad en écurie de course sera très appréciée.

    Les qualités requises sont :

    • capacité d’apprentissage
    • précision et sérieux dans tout votre travail

     

La Clinique de Grosbois assure une activité de formation des jeunes vétérinaires

Demande d’internat

De par notre activité spécialisée, nous avons un pôle de formation et de recherche important et nous sommes régulièrement à l’origine de nouvelles techniques chirurgicales à l’instar des meilleures écoles vétérinaires Américaines.

Nous formons chaque année 6 jeunes confères après leur sortie de l’école. Notre internat permet d’avoir un caselog très important et d’être confronté à une activité de privé. C’est une des meilleures préparations préalables en vue d’une résidence de chirurgie mais également pour les autres spécialisations.

La formation théorique est assurée par la présentation des cas le matin en rotation de chirurgie, la participation à des réunions hebdomadaires en médecine. Des présentations thématiques sont également dispensées par chaque vétérinaire de la clinique dans leur domaine respectif (une fois par semaine à une fois toutes les 2 semaines en fonction du planning) (programme).

La formation pratique se déroule au sein des différents services, par rotation de 1 semaine, dans les 6 différents services:

  • Aide en consultations de médecine générale et de médecine interne avec notamment le Docteur Deniau (ECVIM)
  • Aide aux consultations de pathologie locomotrice exclusivement avec le Dr Heitzmann (DESV dipl. ISELP)
  • Réalisation des anesthésies
  • Seconde main en chirurgie avec le Dr Rossignol (ECVS) ou ses colloborateurs
  • Gestion des chevaux hospitalisés
  • Rotation urgences de nuit

La formation dure 1 an et nous recrutons généralement 3 internes en juillet puis 1 internes en octobre. Cette année, il nous reste 1 poste disponible à pourvoir pour le 1er aout 2022.

Pour postuler, vous pouvez nous envoyer, par mail ou par ce lien:

  • un CV
  • une lettre de motivation

Demande de stage

Les stages à la Clinique de Grosbois sont réservés en priorité aux étudiants vétérinaires et pour une durée de 1 à 3 semaines. Les stages de 4 à 6 semaines sont réservés aux stagiaires de dernière année. Une participation active aux consultations ainsi qu’au service d’urgence est attendue.

Afin que le stage soit le plus profitable, nous prenons maximum 3 stagiaires en même temps. Certaines périodes étant plus demandées, il est nécessaire d’anticiper votre demande.

Nous vous demandons de joindre à votre demande un CV avec une photo.

Nous ne pouvons pas vous proposer de logement pour le moment. En revanche, des chambres sont disponibles dans le domaine. Télécharger les informations.